Réhabilitation et équipement de la Pmi de la cité balnéaire: Le Rotary club de Grand-Bassam réussit son pari

Les Rotariens de Grand-Bassam ont collecté plusieurs millions de Fcfa pour réhabiliter et équiper la Pmi
Les Rotariens de Grand-Bassam ont collecté plusieurs millions de Fcfa pour réhabiliter et équiper la Pmi
Les Rotariens de Grand-Bassam ont collectu00e9 plusieurs millions de Fcfa pour ru00e9habiliter et u00e9quiper la Pmi

Réhabilitation et équipement de la Pmi de la cité balnéaire: Le Rotary club de Grand-Bassam réussit son pari

Les 250 convives du club service réunis au Wharf-Hôtel, dans la cité balnéaire, ont mobilisé près d’une dizaine de millions F Cfa le 4 mai 2019, lors du gala de bienfaisance. Les artistes Bailly Spinto, Joël et Adama Dahico se sont associés à cette activité caritative.

Des personnalités sollicitées dans cette opération de bienfaisance n’ont pas hésité à faire parler leur cœur, à l’instar de la marraine, Assétou Gon Coulibaly, épouse du Premier ministre. Cette dernière a offert 2 millions de F Cfa. Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, a fait don de 1 million F Cfa. La ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Pr Bakayoko Ly-Ramata, qui représentait la marraine, a offert la somme de 500 000 F cfa. Aussi a-t-elle félicité les membres du Rotary club pour cette initiative. « Vous avez eu le nez creux d’apporter la thérapie adéquate à ce problème », dira-t-elle.

Poursuivant, elle a soutenu que les difficultés de quelque nature que ce soit, ne doivent pas empêcher de semer l’amour autour de soi. Avant d’indiquer que cette action s’inscrit parfaitement dans la politique sociale du Président Ouattara, dans le cadre de l’amélioration de la santé des populations et particulièrement celle des femmes et des enfants.

Des partenaires, des rotariens des différents clubs du pays et du club-jumeau de Bamako-Djoliba ainsi que des recettes de la tombola et de la vente aux enchères des œuvres d’art ont permis de renflouer la caisse pour cette opération de charité. « Grâce à ces dons, nous pourrons réhabiliter et équiper la Pmi », s’est réjoui Alassane Ouattara, président du comité d’organisation. Et d’ajouter: « en initiant une telle opération, nous pensons pouvoir aider à réduire le taux de mortalité infanto-juvénile et celui des femmes en couches.»

Pour sa part, Gilles Kouakou Yao, président du Rotary club de Grand-Bassam, a invité d’autres structures à s’inspirer de l’initiative de son club. Et cela pour venir en aide aux couches vulnérables de la société.

Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info