Région du Bélier: Augustin Thiam inaugure des infrastructures à Ouffoué-Diékro et Tounzouébo

Région du Bélier: Augustin Thiam inaugure des infrastructures à Ouffoué-Diékro et Tounzouébo

Grâce à la mutuelle de développement, l'école primaire d’Ouffoué-Diékro a un nouveau bâtiment de trois classes, un bureau du directeur, une salle multimédia et un ancien bâtiment entièrement mis à neuf. Le tout pour un investissement de 25 millions de F Cfa.

La remise officielle de ces infrastructures a eu lieu, récemment, en présence  de Dr. Augustin Thiam, gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, et du professeur Justin Koffi, président du Conseil pour le développement du Nananfouê d'Attiégouakro (Cdna), et directeur général de l'Autorité de régulation du système de récépissé d'entreposage (Arre).

Les besoins du village ont été exprimés aux autorités. Il s'agit notamment de la restauration de la cantine et de la maternelle, la construction de latrines modernes et de points d'eau à l'école, la réalisation d'un collège de proximité, la construction du foyer polyvalent, etc.

Pour sa part, Justin Koffi, président du Cdna, a mis l'accent sur la nécessité pour tous les fils du Nananfouê de s'unir au sein de cet instrument pour impulser le développement des villages. Il a invité les populations, à s'élever au-dessus des appartenances politiques pour cultiver le vivre-ensemble afin que règne la paix.

« Ne cédons pas à la division. Car rien de solide ne peut se construire dans la division », a-t-il indiqué, avant d'inviter les populations à soutenir le Président de la République Alassane Ouattara qui permet au Nananfouê de rattraper son retard sur le plan du développement. Pr. Justin Koffi a exhorté les élèves à aller à l'école et à respecter les biens publics.

Thiam Augustin a, quant à lui, félicité la mutuelle pour ses efforts en faveur de l'école. Il a engagé les populations à la cohésion de tous. Le gouverneur, en réponse aux doléances, a invité le président de la mutuelle à se rapprocher de ses services pour leur prise en compte.

Après Ouffoué-Diékro, le gouverneur Augustin Thiam et le professeur Justin Koffi se sont également rendus dans le village de Tounzouébo, situé à 20 km de Yamoussoukro, dans le département d'Attiégouakro, où ils ont posé la première pierre du marché, avant d'inaugurer la place de l'Entente baptisée du nom du président du Cdna.

N'DRI CÉLESTIN