Région du Bafing: Le parti Concorde tisse sa toile à Touba

El Hadj Bamba Bambadjan, le vice-président de Concorde chargé de la région du Bafing.
El Hadj Bamba Bambadjan, le vice-président de Concorde chargé de la région du Bafing.
El Hadj Bamba Bambadjan, le vice-pru00e9sident de Concorde chargu00e9 de la ru00e9gion du Bafing.

Région du Bafing: Le parti Concorde tisse sa toile à Touba

A en croire El Hadj Bamba Bambadjan, le vice-président chargé de la région du Bafing, par ailleurs conseil politique du président national, Alcide Djédjé, le parti Concorde entend ratisser large en faveur de la future coalition des Houphouetistes dont le congrès constitutif est prévu pour le 26 janvier 2019.

C’était le 22 janvier 2019 dans l’enceinte du foyer des jeunes de Touba. Aussi a-t-il indiqué que dès la naissance du Rhdp, l’ambassadeur Alcide Djédjé effectuera le déplacement jusqu’à Touba à l’effet de mettre en mission officielle, les responsables locaux de la jeune formation politique. El Hadj Bamba Bambadjan dans la foulée, a tenu à clarifier l’orientation politique de Concorde.

En effet, répondant aux mauvaises langues, il a fait savoir à son auditoire que le parti Concorde est certes fondé par un très proche collaborateur d’alors du Président Laurent Gbagbo, mais n’est aucunement un appendice du Front populaire ivoirien (Fpi).

Cette précision, a-t-il laissé entendre, est la réponse à certains détracteurs qui tenteraient de semer le doute et la confusion dans l’esprit des sympathisants et militants de son parti. « Concorde fait partie du Rhdp et compte y faire la preuve de son engagement pour la paix et le développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il insisté.

Jeunes, femmes, sages et membres de la notabilité de Touba, présents à cette première sortie, ont salué l’avènement de Concorde et se sont engagés à accompagner ses promoteurs locaux.

Sercom Concorde