Région du Bafing: La bourse du tourisme lance ses activités

Région du Bafing: La bourse du tourisme lance ses activités

C’était à Touba lors du lancement officiel des activités de la nouvelle structure le 9 décembre, en présence de Laurent Tchagba, ministre de l’Hydraulique accompagné pour la circonstance d’une forte délégation de têtes couronnées atchan.

Attaba Jean Claude, directeur départemental du tourisme de Touba, s’est félicité de la mise en place dans ladite région, d’une bourse du tourisme. Qui, selon lui, est un « outil dont la mise en place » a été souhaitée pour l’aider à bien mener ses missions, notamment la pérennisation du patrimoine touristique du Bafing. Il s’est par ailleurs engagé, au nom de ses services, à « accompagner toutes les belles initiatives » allant dans ce sens. C’est pourquoi il a exprimé ses encouragements aux promoteurs de la bourse.

Le parrain de la cérémonie a, pour sa part, fait savoir que venir jusqu’à Touba en compagnie d’un grand nombre de chefs de chez lui, augure le début d’un « pacte d’amitié entre les peuples Ebrié et Mahouka ». D’ailleurs, il a demandé le recensement des problèmes des populations locales dans l’optique de les aider en matière d’accès à l’eau potable. Une annonce saluée par un tonnerre d’applaudissement.

Pour clore son propos, le ministre Laurent Tchagba a souhaité bon vent à la structure naissante et a émis le vœu de la voir grandir « pour sauvegarder les quintessences des sites existant et de les améliorer pour que le tourisme qui est un pan important du développement puisse apporter le bien-être aux populations du Bafing ».

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive animée par les danses du terroir Mahouka.

Y.K.
Infos: une correspondance particulière