Région de la Nawa: La première session du Conseil régional a révélé une bonne conduite budgétaire
  • Accueil
  • Région
  • Région de la Nawa: La première session du Conseil régional a révélé une bonne conduite budgétaire

Région de la Nawa: La première session du Conseil régional a révélé une bonne conduite budgétaire

vendredi, 08 juin 2018 18:28
Région de la Nawa: La première session du Conseil régional a révélé une bonne conduite budgétaire Crédits: Brigitte P. N'Guessan

Le Conseil régional de la Nawa a tenu sa première session de l’année 2018, le 31 mai.

A cette rencontre, la commission finance a indiqué qu’au titre des investissements, sur une prévision de 985 806 000 de Fcfa, 99 408 276 de Fcfa ont été recouvrés, soit un taux de recouvrement de 10,08%. 65 999 410 de Fcfa de dépenses ont été engagés soit un taux d’exécution de 6,69%.

En ce qui concerne les projets achevés en 2018, le directeur technique a présenté le bilan aux cadres, chefs de services, têtes couronnées et aux populations.

Ces réalisations qui contribuent à réduire les disparités entre les départements et à harmoniser le développement de la région de la Nawa, sont axées, entre autres, sur l’éducation, la sécurité, l’équipement des villages en pompes à motricité humaine et aux activités socioculturelles.

Malgré la « bonne conduite budgétaire », le président du Conseil régional, Alain-Richard Donwahi, a décrié la lenteur dans l’exécution des projets confiés à certaines entreprises.

«Beaucoup de projets sont en souffrance. Ce qui crée des désagréments énormes au Conseil régional. Nous sommes obligés de passer aux exigences budgétaires suivantes. Et le pire, c’est que les procédures de résiliation sont longues. Ce qui, du coup, nous pénalise. Notre priorité sera donc l’achèvement de ces différents projets en suspend depuis des années », a-t-il déclaré.

BRIGITTE P. N’GUESSAN
CORRESPONDANTE REGIONALE

Lu 224 fois Dernière modification le vendredi, 08 juin 2018 19:00