Recensement général des populations : L’INS présente le projet aux populations de Ouangolo

Les maires et sous-préfet de ces différentes localités ont reçu des kits du Rgph 2019
Les maires et sous-préfet de ces différentes localités ont reçu des kits du Rgph 2019
Les maires et sous-pru00e9fet de ces diffu00e9rentes localitu00e9s ont reu00e7u des kits du Rgph 2019

Recensement général des populations : L’INS présente le projet aux populations de Ouangolo

La réunion était présidée par le Préfet du département, Sory Jean Pierre, avec la présence de tout le corps préfectoral et une délégation de l’Ins conduite par son directeur régional, Ira Bruno.

En présentant le volet technique du Rgph, le directeur régional de l′Ins a donné les raisons d’un nouveau recensement. Pour lui, le Rgph 2019 est le cinquième après celui de 2014. Après une évaluation du gouvernement de Côte d’Ivoire, il a été décelé quelques insuffisances dans celui de 2014 en raison de la grande ambition du pays de devenir émergent en 2020.

Il s’agissait pour ce jour d’expliquer aux populations les travaux préalables à faire avant le démarrage du Rgph au plan national en novembre 2019. Au cours de ce processus, il est prévu un recensement cartographique qui permettra de créer l’information cartographique, c’est-à-dire le recensement de toutes les infrastructures qui concourent au bien-être des populations. Cette opération qui débutera à Ouangolodougou à la mi-septembre, permettra de faciliter le recensement à proprement parler.

La rencontre a été marquée par la mise en place du comité départemental du recensement 2019 présidé par le Préfet du département ainsi que les comités communaux des communes de Ouangolo, Diawala et Niellé. Les Maires et sous-préfets de ces différentes localités ont reçu à cet effet des kits du Rgph 2019. Le Préfet a appelé toute la population à aider les comités mis en place pour une réussite de cette opération dans le département.

C.P