• Accueil
  • Région
  • Ramadan : Le don du ministre Hamed Bakayoko aux musulmans du Bafing

Ramadan : Le don du ministre Hamed Bakayoko aux musulmans du Bafing

dimanche, 03 juin 2018 11:12

A toutes les étapes, les membres du clergé musulman, ont adressé leurs remerciements à Konaté Diakalidia et Hamed Bakayoko pour leurs sollicitudes de tous les instants

Ramadan : Le don du ministre Hamed Bakayoko aux musulmans du Bafing

Le ministre d'État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko n'a pas dérogé à la règle cette année. En effet, comme de coutume, il vient d'offrir dix tonnes de sucre plus la somme de 1.250 000 Fcfa à l'ensemble de la communauté musulmane de la région du Bafing.

Ces dons ont été officiellement remis  par l'entremise de la plate-forme de développement, « Bafing de Demain » ou encore B2d. Dont le premier responsable, Konaté Diakalidia, Directeur général de l'office national d'identification (Oni), à la tête d'une forte délégation, a sillonné deux jours durant, toute la région à la rencontre des destinataires des dons. «Vous savez combien de fois le ministre d'État tient au district du Woroba en général et à la région du Bafing en particulier. C'est donc pour manifester cet amour et son soutien à ses parents que vous êtes durant ce mois-ci qu'il nous envoie faire ces dons pour vous permettre de mieux passer le Ramadan qui est un mois de haute spiritualité», a dit Konaté Diakalidia.

Au nom de Bafing de demain (B2d), il a offert des billets d'avion destinées à des musulmans, précisément, une femme et trois imams issus de chacun des différents départements du Bafing en vue du pèlerinage à la Mecque dans les prochains mois. Sans oublier un fauteuil roulant, offert à une fille souffrant d’handicap moteur.

A toutes les étapes, les membres du clergé musulman, ont adressé leurs remerciements à Konaté Diakalidia et Hamed Bakayoko pour leurs sollicitudes de tous les instants à leur égard aussi bien, pendant et en dehors de la période sainte du Ramadan. Ils ont fait des prières et de nombreuses bénédictins à leur endroit.  « Merci à vous pour tout le soutien et l'aide que vous nous apportez constamment. Merci également au Président Alassane Ouattara qui a su instaurer un climat de paix et de quiétude sans lequel ces dons ne seraient pas possibles. Soyez rassurés de ce que nos prières vous accompagnent. Puisse Allah vous le rende au centuple», a formulé l'imam central de Touba, El hadj Fadiga Kanvaly, président régional du Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (Cosim).

Une rupture collective du jeûne à Fouenan, village du département de Touba, offerte par B2d, a également meublé, cet instant de partage et de grande solidarité.

YAHAYA KARAMOKO

CORRESPONDANT REGIONAL

Read 326 times Last modified on dimanche, 03 juin 2018 11:36