Ramadan à Alépé: Les fidèles musulmans invités à semer l’amour

Ramadan à Alépé: Les fidèles musulmans invités à semer l’amour

Ce, en présence des autorités administratives, municipales et du président départemental de l’association des ministres de culte, l’Evangéliste Agré Elisée.

A cette occasion, Amadou Ouattara, imam de la grande mosquée d’Alépé, a, dans son sermon, invité les fidèles musulmans à semer entre eux et autour d’eux, la concorde et l’amour.

Le guide religieux a aussi insisté sur le partage, l’aumône à offrir qui devrait être de 2kg et demi de vivres pour chaque fidèle et surtout la crainte de Dieu. Il a également parlé des différentes vertus de la fête du Ramadan célébrée après de nombreux jours de pénitence.

Nanou Benjamin, préfet du département d’Alépé, a, pour sa part, apporté le soutien du gouvernement à la communauté musulmane.

L’autorité administrative leur a, par ailleurs, demandé d’intensifier les prières pour des élections locales apaisées (municipales et régionales) dans le département. Non sans inviter tous les nouveaux majeurs à prendre massivement part à la révision de la liste électorale qui se déroulera du 18 au 24 juin dans les différents lieux de vote du département.

Boni Amlaman
Correspondant régional