• Accueil
  • Région
  • Ramadan à Alépé: Les fidèles musulmans invités à semer l’amour

Ramadan à Alépé: Les fidèles musulmans invités à semer l’amour

jeudi, 14 juin 2018 16:09
Ramadan à Alépé: Les fidèles musulmans invités à semer l’amour Crédits: Boni Amlaman

La prière marquant la rupture du jeûne musulman s’est déroulée ce jeudi 14 juin 2018, au stade de handball du lycée moderne d’Alépé.

Ce, en présence des autorités administratives, municipales et du président départemental de l’association des ministres de culte, l’Evangéliste Agré Elisée.

A cette occasion, Amadou Ouattara, imam de la grande mosquée d’Alépé, a, dans son sermon, invité les fidèles musulmans à semer entre eux et autour d’eux, la concorde et l’amour.

Le guide religieux a aussi insisté sur le partage, l’aumône à offrir qui devrait être de 2kg et demi de vivres pour chaque fidèle et surtout la crainte de Dieu. Il a également parlé des différentes vertus de la fête du Ramadan célébrée après de nombreux jours de pénitence.

Nanou Benjamin, préfet du département d’Alépé, a, pour sa part, apporté le soutien du gouvernement à la communauté musulmane.

L’autorité administrative leur a, par ailleurs, demandé d’intensifier les prières pour des élections locales apaisées (municipales et régionales) dans le département. Non sans inviter tous les nouveaux majeurs à prendre massivement part à la révision de la liste électorale qui se déroulera du 18 au 24 juin dans les différents lieux de vote du département.

Boni Amlaman
Correspondant régional

Read 115 times Last modified on jeudi, 14 juin 2018 16:22