• Accueil
  • Région
  • Projet de construction de logements pour militaires: La SICOGI montre son savoir-faire à Bouaké

Projet de construction de logements pour militaires: La SICOGI montre son savoir-faire à Bouaké

jeudi, 05 juillet 2018 19:26

Dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie des militaires, le Ministère de la Défense a initié un projet de construction de logements sociaux.

Dans le but de se voir attribuer la réalisation de ce projet, les responsables de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion immobilière (SICOGI) ont organisé une visite guidée avec des responsables militaires à Bouaké sur l'un de ses chantiers. Il s'agissait pour les responsables de la SICOGI de montrer aux envoyés du Ministère de la Défense, le savoir-faire de leur entreprise en matière de construction de logements sociaux.

Au cours de cette visite guidée, Colonel N'goran Brou Léon, Commandant la 3ème Région Militaire à Bouaké a dit qu'il s'agit pour le Ministère de la Défense de venir s'imprégner du savoir-faire de la SICOGI à travers l'une de ses cités en construction à Bouaké. «C'est une belle opportunité à saisir», dira-t-il. Au terme de cette visite, tout porte à croire à un partenariat Forces armées de Côte d'Ivoire-SICOGI dans le but d'offrir des logements aux à moindre coût aux militaires ivoiriens.

Pour Souga Hyacinthe, directeur programme de la SICOGI, le projet de construction de logements sociaux pour les militaires s'inscrit dans la vision de son entreprise d'offrir des logements à tous les ivoiriens.  Le besoin en logement des forces armées est estimé à 40.000 et pour Souga Hyacinthe, les enjeux liés au projet de construction de logements sociaux pour les militaires restent très élevés.

Pour lui, dans la perspective de faciliter l'accès aux logements décents, la SICOGI est totalement prête à répondre à tous besoins. À l'en croire, la SICOGI étant une entreprise étatique, il est important que le partenariat Forces Armées de Côte d'Ivoire-SICOGI aboutisse. «Nous sommes donc à Bouaké avec des responsables militaires afin qu'ils constatent eux-mêmes le savoir-faire et le savoir-être de la SICOGI en matière de construction de logements sociaux.», a-t-il expliqué. Tout en précisant que si le partenariat abouti, la SICOGI va construire des logements sociaux dans toutes les Régions militaires du pays.

Il faut noter que la cité SICOGI en fin de construction est située au quartier Ahougnansou à Bouaké. Elle est bâtie sur une superficie de 3 hectares avec 200 appartements de 3 et 4 pièces repartis sur 8 étages (R+4). Toujours selon Souga Hyacinthe,  cette cité moderne répond aux normes nationales et internationales de l'habitat. Aussi a-t-il annoncé la construction de 10.000 logements pour très bientôt.

Même si le coût de la réalisation n'a pas été dévoilé, Souga Yacynth a indiqué : « le prix, la réalisation et les modalités d'acquisition seront basées sur la négociation. La réalisation de cet autre important projet s'inscrit dans une dynamique forte appuyé par une politique sans faille du Président de la République». Pour terminer, il a fait savoir que ce projet fait partie de tant d’autres depuis l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara. «Parmi plusieurs actes posés, le chef de l’Etat veut encore offrir l’opportunité à chaque ivoirien  d’accéder à des logements décents».

Boubacar Sylla

Correspondance particulière à Bouaké

Read 391 times Last modified on jeudi, 05 juillet 2018 19:32