Lakota: La ville en chantier

un chaniter en cours de réalisation
un chaniter en cours de réalisation
un chaniter en cours de ru00e9alisation

Lakota: La ville en chantier

Lakota: La ville en chantier

Un mois après sa prise de fonction comme maire de Lakota, Samy Merhy s'est mis au travail en mettant la ville en chantier sur fonds propre. C'est qu'il vient de réhabiliter le bâtiment de la mairie qui était en état de délabrement avec des murs lézardés, le toit qui coulait, sans eau .... Au niveau de la cour et de l'entrée principale, les gazons sont régulièrement tondus.

A cela, il faut ajouter à l'actif du maire l'assainissement de la voirie, l'ouverture des principales artères de la commune reliant les différents quartiers,le ramassage des ordures ménagères au petit marché, le curage des caniveaux. Pour le maire Samy Merhy" je ne fais qu'appliquer mon programme de campagne.Au niveau du marché, dans quelques jours, tous les commerçants installés anarchiquement aux abords des rues seront déguerpis".

Il poursuit pour citer les grands chantiers  qu'il compte ouvrier dans les semaines qui suivent: Construction d'une salle de fête, d'une piscine municipale, de 500 magasins, d'un jardin public et des nouveaux bureaux pour les services techniques et de l'état civil. Comme moyens logistiques, Samy Merhy vient de mettre à la disposition de la mairie d'un véhicule de type 4*4 pour le recouvrement des taxes, trois motos, des bennes pour le ramassage des ordures." Je voudrais que la cité des éléphants soit un site touristique dans quelques mois" a indiqué le maire de Lakota qui demande le concours et la collaboration de la population de la commune.


Soumaïla Bakayoko
Correspondant régional