Print this page

Pose de la 1ère pierre de l’Eglise Catholique d’Afféry: Bernard Ehouman offre dix tonnes de ciment

lundi, 13 août 2018 11:49

Ehouman Bernard, Inspecteur d’Etat, délégué départemental PDCI de Bongouanou 2, était le parrain de la messe d’action de grâce marquant les 15 ans de sacerdoce de l’Abbé Michel Brou, curé de la paroisse d’Assié-Koumassi.

Au cours de cette cérémonie doublée de la pose de la première pierre de l’Église catholique d’Afféry qui s’est déroulée à la place publique d’Afféry, le 5 août 2018, le parrain Ehouman Bernard a fait don de dix (10) tonnes de ciment pour soutenir la construction de l’église.

Il a, dans son allocution, insisté sur la nécessité pour les chrétiens de rendre grâce au Seigneur Jésus-Christ. « Frères et sœurs, Dieu n’aime pas l’ingratitude et l’ingratitude est un péché. Et ne pas lui rendre grâce pour ce qu’Il est, pour ce qu’Il a fait pour nous, c’est une impiété qui provoque sa colère », a prévenu Ehouman Bernard.

Puis de poursuivre: « l’action de grâces est un acte de reconnaissance envers Dieu, venant du cœur et exprimé en paroles ou en actions. En vérité, il est bon de rendre grâces à Dieu pour ses bienfaits. Et Jésus-Christ lui-même a montré la voie, car rendant sans cesse grâce à Dieu ».

Pour Ehouman Bernard, «la grande révélation que nous notons, c’est que la gloire et la puissance de Dieu se manifestent à chaque fois que Jésus témoignait sa reconnaissance envers son père, a mentionné le parrain avant d’étayer ses propos par plusieurs exemples. Souvenez-vous : le soir de Pâques, Jésus a accompagné deux disciples qui se rendaient à Emmaüs. Ceux-ci ne l’ont pas du tout reconnu. Ils l’ont invité pour un repas, et Jésus a accepté. Lorsqu’ils se sont retrouvés devant la table garnie, voici ce que fit Jésus :  Il prit du pain et après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna. Alors leurs yeux s’ouvrirent… Luc 24 : 30. C’est par l’action de grâces que la puissance de Dieu s’est manifestée et les yeux de ces disciples se sont ouverts mais Jésus a disparu. Les dernières paroles que ces disciples ont entendu de la bouche de Jésus, ce furent des actions de grâces».

Invité à cette cérémonie, en sa qualité de député de la circonscription de Bongouanou sous-préfecture, N’guessankro, Andé et Assié-Koumassi, Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien a lui aussi, annoncé dix (10) tonnes de ciment pour soutenir le projet. Au terme de la messe, L’Abbé Michel Brou a exprimé sa gratitude au parrain et à tous les donateurs. Puis, il a invité les fils et filles d’Afféry à s’approprier le projet de construction de l’église d’Afféry.

Jules Claver AKA

 

Read 218 times Last modified on lundi, 13 août 2018 12:53