Popo Carnaval: La 37è édition a démarré

Popo Carnaval: La 37è édition a démarré
Popo Carnaval: La 37è édition a démarré
Popo Carnaval: La 37u00e8 u00e9dition a du00e9marru00e9

Popo Carnaval: La 37è édition a démarré

Le popo 2017, a réaffirmé M. Jean Hoba, le commissaire général  est celui des grandes innovations et de l’éclatement.

Au nombre des idées nouvelles qui doivent asseoir  la notoriété et la professionnalisation de la fête, il y a  cette année, l’instauration du prix média du popo carnaval. Mais aussi, note avec satisfaction le commissaire, cette autre grande victoire du parrainage honoraire du carnaval par le vice-président ivoirien, M. Daniel Kablan Duncan.

En clair, a expliqué  M. Hoba, « son nom, et son image seront toujours associés au popo carnaval de Bonoua tant que cet évènement existera. ».Déjà au parc M’ploussoué, l’espace botanique qui abrite « le village popo », les exposants sont en place. Ici, l’occasion est offerte aux visiteurs  de faire de bonnes affaires et du tourisme. L’animation en cet espace et dans la ville est de mise.

De l’avis de M. Alexis Kadjo, le secrétaire du commissariat du popo carnaval, cette 37è édition s’appuiera sur les expériences passées pour offrir aux participants le meilleur. Les référents culturels traditionnels du popo carnaval que sont ; le défilé carnavalesque, l’élection Awoulaba et celle de l’Ebè, le plus bel homme, sont les attractions qui devront conférer à la fête annuelle tout son intérêt.

Notons par ailleurs que le thème de la présente édition est : « les arts, la culture et le tourisme : quelle stratégie pour une meilleure contribution au PIB en Côte-d’Ivoire ? »

ARSENE KANGA

CORRESPONDANT REGIONAL