Pit : Kouabenan François remobilise les militants pour le Rhdp

Pit : Kouabenan François remobilise les militants pour le Rhdp

Ces mots sont de M. Kouablan François, vice-président du parti ivoirien des travailleurs (Pit), qui était face aux délégués départementaux et sous-préfectoraux du Zanzan et plusieurs secrétaires de section. C’était ce dimanche 30 mars 2019 à la mairie de Bondoukou.

Il est venu galvaniser les troupes du Pit en vue de relever les défis futurs. « Intégrez-vous dans les organes du Rhdp. Si nous sommes solidaires, aucune force ne pourra nous terrasser en 2020. Avec le Rhdp, la direction du Pit est sûre d’avoir fait le bon choix. Notre souci, c’est que le peuple ivoirien oublie la douloureuse parenthèse de la crise post-électorale », a soutenu M Kouablan François.

Il a expliqué aux militants de son parti, venus de plusieurs départements des régions du Gontougo et du Bounkani, que le président du Pit, le ministre Séka Séka Joseph, a initié cette mission d’explication dans tout le pays pour mettre la direction de son parti et ses bases au même niveau d’information. Au cours de cette rencontre, M. Kouablan François, par ailleurs président de la coordination Pit du Zanzan, a demandé à ses militants de se mettre au travail. « L’engagement de chacun de nous doit faire profiter à tous le fruit du travail », a indiqué le vice-président du Pit. Après Bondoukou, cette mission du Pit a conduit le vice-président Kouablan François à Koun-Fao.

MARCEL.  BÉNIE.      CORRESPONDANT.   RÉGIONAL