Ouéllé: L’honorable Kra Paul motive les jeunes à entreprendre

L’honorable Kra Paul ( à gauche) a eu le soutien de son collègue Akoto Olivier ( à sa gauche ), pour cette sensibilisation des jeunes
L’honorable Kra Paul ( à gauche) a eu le soutien de son collègue Akoto Olivier ( à sa gauche ), pour cette sensibilisation des jeunes
Lu2019honorable Kra Paul ( u00e0 gauche) a eu le soutien de son collu00e8gue Akoto Olivier ( u00e0 sa gauche ), pour cette sensibilisation des jeunes

Ouéllé: L’honorable Kra Paul motive les jeunes à entreprendre

"Le problème de l'emploi est récurrent dans la région. L’emploi est une activité que l’on exerce pour avoir un revenu en retour. Il peut être personnel ou dépendant d’une administration. Dans ce dernier cas, l’on est fonctionnaire. Aujourd’hui, les possibilités d'être fonctionnaire sont pratiquement bouchées. Il faut se tourner vers l’entrepreneuriat. Il faut donc penser, oser, réfléchir, pour y arriver. Je vous encourage donc chers jeunes à oser, pour y arriver", a lancé le député de Ouéllé-Akpassanou-Ananda, aux nombreux jeunes venus l'écouter. Avant de leur dire qu’il existe plusieurs secteurs d'activités rentables dans lesquels ils peuvent entreprendre, particulièrement l’agriculture, qui nourrit son homme et qui leur offre beaucoup de potentialités. Ainsi, il a invité la jeunesse à se détourner de l'oisiveté et à prendre son destin en main. Il a donné son cas comme exemple, pour faire comprendre à tous, que lorsque l’on tient à faire quelque chose, l’on peut y arriver.

L’élu de la nation, répondant aux préoccupations de certains jeunes qui pointent du doigt le manque de financement pour commencer une quelconque activité, leur adressera ce message: "c’est vrai que le financement des projets est une préoccupation majeure, car l’argent est le nerf de la guerre. Mais, je peux vous dire de ne pas vous focaliser sur cet aspect, car vous ne pourriez rien faire. Quand vous avez envie de faire quelque chose, vous trouverez des moyens. Il faut commencer petit pour grandir par la suite. Par exemple, en ce qui concerne l’agriculture, vous pouvez commencer par un hectare et progresser au fil des années".

L’honorable Kra Paul, pour joindre l'acte à la parole, a décidé de soutenir ceux qui vont se lancer dans l’agriculture. Dans ce sens, il a distribué des sachets de pépinières pour les jeunes de Ouéllé et Ananda, qui ont opté pour le binôme café-cacao.

Akoto Olivier, député de Daoukro et N’Gattakro commune et sous-préfecture, qui a soutenu son collègue de Ouéllé, pour cette initiative, a tenu le même langage aux jeunes.

Amani Kouassi, au nom des jeunes de Ouéllé, a remercié l’honorable pour son soutien à leur désir de se prendre en charge.

Edgar Yeboue