• Accueil
  • Région
  • Ouellé/Bendé Komenakro: Les enfants de la première promotion du Centre d’action communautaire célébrés

Ouellé/Bendé Komenakro: Les enfants de la première promotion du Centre d’action communautaire célébrés

mardi, 11 juin 2019 19:30
Ouellé/Bendé Komenakro: Les enfants de la première promotion du Centre d’action communautaire célébrés Crédits: DR

La première promotion des élèves du Centre d'action communautaire pour l'enfance (Cace) de Bendé Komenakro, un village situé à 12 km de Ouellé, son chef-lieu de sous-préfecture, a été célébrée le 8 juin dernier.

Ce village de près de 5 000 habitants n’avait pas d’école préscolaire. En début d’année, à l’initiative de Kra Ama Rita Vanessa, directrice de l’établissement, avec le concours de la Mutuelle de développement de la localité et du chef du village, Nanan Kouassi Koffi Arthur, ce Centre d’action communautaire pour l’enfance a ouvert ses portes avec 50 apprenants. Les 15 enfants aptes à faire leurs premiers pas au Cp1 ont donc reçu leurs diplômes.

Pour Kra Ama Rita qui a constaté que ce gros village ne possédait pas d’école préscolaire, il fallait faire aboutir ce projet, afin de donner les premiers rudiments de la vie scolaire aux enfants. Elle s’est donc réjouie du bon accueil des populations qui ont adhéré au projet en inscrivant leur progéniture. Et a souhaité qu’à la prochaine rentrée, le nombre d'inscrits augmente.

"Ce jour, nous avons remis des diplômes qui attestent que les enfants ont fait la maternelle. Nous demandons aux parents de continuer à s’investir dans le projet en inscrivant leurs enfants. Cela leur permet de vaquer à leurs occupations dans la quiétude, puisque leur progéniture est en de bonnes mains. Notre objectif est de préparer les enfants à affronter le cycle primaire", a-t-elle soutenu.

Elle a indiqué que pour intégrer le Centre, il faut être âgé d’au moins 2 ans, avoir un extrait de naissance et un carnet de santé à jour.

Le parrain de la cérémonie, Nanan Kouassi Koffi Arthur, a remercié la directrice pour son dévouement dans l’éducation des enfants de Bendé Komenakro. Il s’est dit prêt à l’accompagner afin que ce projet soit un véritable succès.

Les enfants ont fait des prestations de ballet, chant, poésie et théâtre, pour égayer leurs nombreux parents qui ont effectué le déplacement.

Edgar Yéboué