Ouaninou: Les femmes honorées

Ouaninou: Les femmes honorées

Une initiative de Diomandé Karamoko, premier adjoint au maire, au cours de laquelle 100 femmes des 14 villages et quartiers de la commune de Ouaninou ont reçu des complets de pagnes. «J'ai décidé de fêter nos mamans aujourd'hui par anticipation parce que la date officielle qui est le 29 mai va tomber en plein mois du jeûne musulman», a précisé M. Diomandé.

Il a ajouté qu'il a décidé d’honorer les mères en reconnaissance aux femmes pour leurs efforts constants et nombreux sacrifices consentis au quotidien dans la construction de la société. « Nous savons tous que la femme est un maillon essentiel dans la vie d'un peuple et pour la Nation. Donc il faut que nous vous rendons hommage », dira-t-il. Avant de solliciter leurs prières afin que l'édition prochaine soit plus grandiose.

Selon Hamilton N’Guessan N’Dré, secrétaire général de la préfecture de Ouaninou, les femmes méritent d'être récompensées pour leur permettre d'oublier un peu les difficultés des ménages.

Quant à Bamba Youssouf, membre du bureau national du Rassemblement des jeunes républicains (Rjr), il a souhaité que le parrain pérennise cette fête à l'endroit des femmes de la commune.

Au nom des récipiendaires, Diomandé Karidja a remercié le donateur tout en le rassurant de leurs bénédictions et de leur gratitude.

La veille, le premier adjoint au maire de Ouaninou, avait offert à la jeunesse communale, une session de formation en entrepreneuriat, assurée par le bureau régional de l'Agence emploi-jeunes (Aej) de Man. Au cours de cette activité, Bakayoko Abass, directeur régional de l'Aej, a encouragé la jeunesse à entreprendre après avoir expliqué la politique d'emploi menée par cette structure étatique.

YAHAYA KARAMOKO
CORRESPONDANT REGIONAL