Odienné: Le budget de la commune de Séguélon modifié à la hausse

Odienné: Le budget de la commune de Séguélon modifié à la hausse

 Odienné: Le budget de la commune de Séguélon modifié à la hausse

 Le conseil municipal de Séguélon présidée par le maire, Mme Touré Djénéba, a adopté mardi, un budget modificatif qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 119,286 millions FCFA.

En hausse de plus de 60 millions contre un budget primitif de 58,8 millions arrêté par l’équipe précédente, le nouveau budget de la commune de Séguélon consacre 82,426 millions de FCFA à l’investissement, soit 69 % du montant total du budget et 36,860 millions FCFA au fonctionnement, soit, 31 %.
 

L’on explique cette augmentation de plus du double du budget initial de l’année 2013 par la prise en compte des excédents de 2012. Ces excédents sont constitués de celui de fonctionnement appelé fonds de réserve ordinaire  (6,460 millions) et du report d’investissements programmés en 2012 et qui n’ont pu être exécutés, évalués à 52,426 millions FCFA.

Les 82,426 millions du Titre II (investissements) seront consacrés à la réfection des locaux de la mairie, la réhabilitation du centre polyvalent de la ville, la réhabilitation des logements de maître de Sienssokoroni, à la construction de trois classes et bureau à Tingbani, de même qu’à Sangbani-Sokoro.

L’abattoir municipal sera également réhabilité. Un dispensaire sera construit à Zangoba et de nouvelles classes vont être construites au Collège municipal de Séguélon.



AIP