Odienné : Des dons de 14 millions FCFA aux hôpitaux de Kaniasso et Samatiguila

Les heureux bénéficiaires du don de la maire de Kaniasso
Les heureux bénéficiaires du don de la maire de Kaniasso
Les heureux bu00e9nu00e9ficiaires du don de la maire de Kaniasso

Odienné : Des dons de 14 millions FCFA aux hôpitaux de Kaniasso et Samatiguila

Odienné : Des dons de 14 millions FCFA aux hôpitaux de Kaniasso et Samatiguila

Le maire de Kaniasso, Chantal Fanny a offert récemment des dons en médicament d’une valeur de 14 millions aux hôpitaux généraux des communes de Kaniasso et de Samatiguila. Ce don a-t-elle indiqué s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’une promesse de campagne   et vise à améliorer les conditions de vie et de santé des populations de ces deux communes.

En l’absence de la donatrice, le premier adjoint au maire de Kaniasso,  Vakaba KONE, maire résident a indiqué que le conseil municipal de Kaniasso s’est engagé à déployer des efforts importants dans  le cadre de l’amélioration de la santé des populations, conformément à l’engagement du Président Alassane Ouattara, qui a placé l’année 2013 sous le sceau de la Santé.

A Samatiguila le maire Diaby Lancine également directeur général du plan à, au nom des populations, indiqué que ce geste empreint de chaleur et d’amour est un signe de l’effectivité de l’intercommunalité volontairement voulue par les Maires des 2 communes qui ce faisant, ont réglé les mésententes qui existaient entre ces deux villages frères depuis des décennies et décidé de se tenir la main afin de travailler  ensemble au développement de leur région. D’ailleurs, dira-t-il,  "Samatiguila existe parce que Kaniasso a bien voulu lui céder une parcelle de terre".

Les directeurs des hôpitaux généraux de Kaniasso et de Samatigila  tout en saluant  ce geste ont  souhaité qu’il ne soit pas le dernier mais plutôt le début d’une série de dons pour leurs hôpitaux respectives. Ils se sont également engager à faire bon usage de ces produits pharmaceutiques et matériels médicaux qui leur ont, été gracieusement remis, "cadrant parfaitement avec les objectifs d’accompagnement de l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables."

Ouakaltio Ouattara

(Service de communication  de Chantal Fanny)