Nuit du destin/Imam Dramé Moussa aux éventuels candidats (Bassam): ‘’lors de vos campagnes, évitez de tenir des propos incendiaires’’

Nuit du destin/Imam Dramé Moussa aux éventuels candidats (Bassam): ‘’lors de vos campagnes, évitez de tenir des propos incendiaires’’

C’était dans la nuit du dimanche 10 juin au matin du lundi 11juin 2018, lors de la nuit du destin.

«Dans quelques mois, nous irons aux élections municipales et régionales.  Lors de vos campagnes, évitez de tenir des propos incendiaires. La violence n’a jamais arrangé les choses», a-t-il indiqué aux éventuels candidats.

Au cours de cette même nuit, Dramé Moussa, secrétaire général du Cosim, section Sud-Comoé, a dénoncé des attitudes peu recommandables de certains politiciens et a rappelé à l’ordre la jeunesse qui les suit aveuglement. «Ne soyez pas à la solde de certains politiciens qui vous invitent nuitamment. Et qui veulent nous faire vivre le passé douloureux de la crise-post-électorale. Au contraire, elle doit nous servir d’enseignements», a-t-il recommandé.

Profitant de l’occasion, le guide religieux a confié les prochaines élections, la Commission électorale indépendante (Cei), tous les éventuels candidats et les autorités du pays à Allah. Il a également exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat ivoirien qui a contribué à la prise en charge de certains fidèles pour le pèlerinage à la Mecque.

Symphonie Mombohi
Correspondant local