Nuit du destin/Grands Ponts: La cohésion sociale prônée

Le président du conseil régional posant avec les imams.
Le président du conseil régional posant avec les imams.
Le pru00e9sident du conseil ru00e9gional posant avec les imams.

Nuit du destin/Grands Ponts: La cohésion sociale prônée

Nuit du destin/Grands Ponts: La cohésion sociale prônée

La célébration de la Nuit du destin, le 21 juin, dans la région des Grands Ponts, a eu lieu, cette année, à la grande mosquée de la ville de Jacqueville, en présence des autorités locales.

Les fidèles, tout de blanc vêtus, venus, entre autres, de Dabou, Irobo, Grand-Lahou, ont imploré Allah d’écouter leurs prières.

Ils ont également été édifiés par la conférence sur le thème : « Islam et cohésion sociale ».

Le conférencier, par ailleurs imam d’une mosquée au Plateau, Kouassi Oi, a, dans sa communication, prôné la cohésion sociale, indispensable selon lui, surtout pour les futures générations. Il a fait savoir que l’Islam propose pour  une vraie cohésion sociale,  la culture de l’amour, de la vérité, de l’éthique des divergences et de la justice, le développement de liens forts de fraternité, la crainte de Dieu et la purification de l’âme.

L’imam a aussi  recommandé aux musulmans  d’avoir un bon comportement et une bonne compréhension du Coran, de  respecter les 6 piliers de la foi et les 5 autres de l’Islam.

Il a également conseillé à la jeunesse musulmane d’avoir une éducation islamique et d’être des modèles pour impulser la cohésion sociale. Puis d’ajouter  que le Ramadan, grâce au jeûne, doit être pour tout fidèle un mois de transformation et d’acquisition des qualités divines.

La communauté musulmane a  témoigné sa reconnaissance au président du conseil régional des Grands Ponts, Gabriel Yacé, qui a lui donné 1 050 000 FCfa et mis à sa disposition un car de transport pour l’organisation de cette cérémonie.

Pour sa part, Gabriel Yacé a déclaré que la commémoration de cet événement est si importante qu’elle sera tournante dans la région. « C’est Dieu qui impulse le développement à une région. Malgré nos divergences religieuses, notre destin est commun », a-t-il souligné.

BELLARMIN YAO KAN
CORRESPONDANT REGIONAL