Niakara : Le maire annonce de grands chantiers

Niakara : Le maire annonce de grands chantiers

Niakara : Le maire annonce de grands chantiers

Proposer, échanger, réaliser et rendre compte. C'est le crédo du Maire Koné Marc Kidjafolo et son Conseil municipal dans leur engagement à œuvrer pour le mieux-être des populations de la Commune de Niakara.

Un exercice qu'ils ont réédité le week-end dernier, peu après le coup d'envoi de la 2ème édition de la Coupe Nalo Bamba (défunt Ministre de l'Intérieur du Président Houphouët Boigny de 1970 à 1984 et cadre de la Région), sous forme de point de presse.

Occasion donc pour le premier magistrat de la Commune de dresser le bilan à mi-parcours des actions menées depuis 2013, date de l’installation de l’équipe municipale. « Nous avons réhabilité des routes et des écoles, équipé des administrations publiques locales ainsi que des centres de santé. De même, des quartiers ont été électrifiés », relèvera-t-il ainsi avant d'annoncer que sous sa houlette, Niakara a été primé ‘‘Meilleure Commune et Collectivité 2017’’.

Cependant, dans un souci de transparence, Koné Marc Kidjafolo a tenu à souligner que les premiers chantiers ont été exécutés sur fonds propres. « Niakara est ma ville natale et je ne pouvais donc pas laisser la cité dans un état de dégradation avancée, sous prétexte que les fonds publics alloués n'étaient pas encore disponibles », s'est-il justifié.

En tout état de cause, il a salué la contribution combien salutaire de certains partenaires et autres concitoyens notamment de la diaspora qui l'ont ainsi encouragé et soutenu dans sa quête de financement partout en Côte d’Ivoire et hors du pays. Aussi, Koné Marc Kidjafolo qui ambitionne de faire de Niakara une Commune où il fait bon vivre, ne pouvait-il donc pas ne pas se féliciter des échanges, contacts et partenariats fructueux qui ont jalonné ses déplacements et qui augurent ainsi de futurs grands chantiers afin de booster le développement de sa cité et l'émancipation des populations.

Au nombre desquels: la construction d’une école primaire au quartier RTI, la construction de cantines scolaires dans plusieurs écoles primaires, le reprofilage des rues, l’adduction en eau potable, l’aménagement de la route A3 qui traverse la ville et l’équipement de centres de santé. Par ailleurs, convaincus que l'union fait la force, le Maire et son Conseil municipal entendent œuvrer également au renforcement de la coopération avec d’autres villes du pays et hors du pays, dans le cadre de jumelage.

Boubacar Sylla correspondance particulière