• Accueil
  • Région
  • Niakara : Don de matériel orthopédique et des kits scolaires aux handicapés

Niakara : Don de matériel orthopédique et des kits scolaires aux handicapés

mardi, 08 octobre 2019 11:12
Niakara : Don de matériel orthopédique et des kits scolaires aux handicapés Crédits: DR

L’artiste musicien reggae Joss Kezo a offert, le lundi 7 octobre 2019, des kits scolaires et du matériel orthopédique aux élèves handicapés ou nés de parents handicapés à Niakara, a constaté l’AIP sur place.

Il s’agit de trois paires de béquilles, de cinq cannes anglaises et de cinq fauteuils roulants offerts aux écoliers et élèves frappés de difficultés motrices et ce, en plus de nombreux kits scolaires remis aux enfants nés de personnes handicapées.

L’artiste musicien reggae Joss Kezo, à travers son ONG « Stop Polio Internationale « , a fait cet important don, au cours d’une cérémonie au lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara, en présence du préfet de circonscription, Maténin Ouattara, du maire de la ville, Pierre Koné Nakawouélé, et des chefs de service ainsi que les chefs traditionnels et guides religieux locaux.

« Je suis moi-même handicapé moteur depuis l’âge de sept mois, j’en ai énormément souffert et je me dois aujourd’hui d’assister, avec la précieuse aide des autorités gouvernementales, les personnes en situation de handicap mais aussi et surtout d’appuyer et de promouvoir la politique sanitaire du ministère de la Santé relative à la vaccination des bébés en général et particulièrement celle contre la poliomyélite en Côte d’Ivoire », a soutenu Joss Kezo.

Le Préfet Ouattara, et le Maire  Koné Nakawouélé, ont salué et encouragé l’artiste Joss Kezo et son ONG pour ce geste hautement solidaire et humanitaire « qui invite forcément chacun à une véritable prise de conscience quant à la situation des handicapés en Côte d’Ivoire ».

(AIP)