Niablé : Un planteur abattu sur la voie de son champ par des inconnus

Niablé : Un planteur abattu sur la voie de son champ par des inconnus

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Niablé : Un planteur abattu sur la voie de son champ par des inconnus

Les supputations sur un crime crapuleux secouent actuellement la ville de Niablé. Localité située à 28 km au sud-est d’Abengourou.

Le 11 décembre dernier en milieu de matinée, un planteur revenant de sa plantation, a été en effet criblé de balles. Il a trouvé la mort alors qu’il était encore à bord de sa voiture. La brigade de la gendarmerie de Niablé qui a ouvert une enquête, tente de mettre le grappin sur le meurtrier.

Sur ce crime crapuleux aux contours encore nébuleux, les informations recueillies sur place, notent que ce jour-là, Kouassi N’grumah riche planteur décide d’apporter de la nourriture à ses poulets dans sa ferme. Laquelle ferme est située à quelques encablures de la ville. Dans son véhicule de type 4x4, il se rend sur les lieux. Avec lui dans la voiture, l’un de ses fils et la femme de l’un de ses manœuvres.

Une fois à la ferme, il laisse sur place son fils à qui il confie la tâche de nourrir les poules. Quant à lui, il quitte les lieux pour une course à Abengourou. Mais avant, il lui faut descendre la femme du manœuvre dans son champ. Arrivé en forêt dans les environs du champ en question, il remarque que des ignames ont été déterrées et regroupées à un endroit. Il marque un arrêt. Il se demande bien qui a extrait les ignames des buttes.

Toujours assis au volant de son véhicule, il ordonne à la femme du manœuvre d’embarquer les ignames dans la voiture. Alors que cette dernière tente de descendre du véhicule, une puissante déflagration se fait soudain entendre. Embusqué dans les environs, quelqu’un venait ainsi d’ouvrir le feu en direction du planteur. Ce dernier est atteint en pleine nuque. Il s’affaisse sur le volant. La scène est horrible.

C’est par un cri strident et toute traumatisée, que la femme du manœuvre affolée prend ses jambes à son cou. Un peu plus tard, les premiers témoins alertés se déportent sur les lieux. Mais il est bien trop tard. L’infortuné planteur a rendu l’âme dans son véhicule. Mais qui a donc tiré sur lui et à quelle fins ? Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Niablé informés, ont ouvert une enquête.

Zéphirin Nango

Correspondant régional