• Accueil
  • Région
  • Nawa/Programme d’autonomisation des femmes et des jeunes : Les premiers bénéficiaires reçoivent leurs chèques

Nawa/Programme d’autonomisation des femmes et des jeunes : Les premiers bénéficiaires reçoivent leurs chèques

lundi, 04 novembre 2019 20:08

Des jeunes et femmes ayant postulé au fonds de garantie pour l’autonomisation des femmes et des jeunes de la Nawa, programme initié par le conseil régional de la Nawa, avec à sa tête le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi , ont reçu leurs chèques, le vendredi 28 octobre dernier, à la salle de réunion du Conseil régional de la Nawa, à Soubré.

Cette cérémonie qui a vu la présence effective du préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Koné Messamba,   des élus et cadres de la région, sans oublier les associations de femmes et de jeunes, a été l’occasion, pour le président du conseil régional de la Nawa , Alain-Richard Donwahi qui, fait de la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes « une priorité » pour le développement économique de la Nawa, d’ expliquer les motivations de la mise en place de ce fonds ,  « ce fonds a été mis en place dans le cadre  de la politique à l’emploi et d’insertion des femmes et des jeunes dans le tissu économique local afin d’ impulser une nouvelle dynamique de développement  centrée sur l’auto-emploi . Pour 2020, ce fonds de garantie sera doté de 210 millions de Fcfa », a révélé le ministre des Eaux et Forets. Et de poursuivre « tous les projets estimés à partir de 500.000FCFA et plus pourront être désormais financés par le fonds de garantie ».

Enfin, Aain-Richard Donwahi, a exhorté les femmes et jeunes de la Nawa, répondant aux critères à déposer leurs projets afin de solliciter un prêt. Les heureux bénéficiaires par la voix de leur représentant, Annecy Kabi Bouali,  ont promis faire bon usage de l’argent reçu, « ce fonds porte l’espoir de la jeunesse. Merci au président  du conseil regional, Monsieur Alain-Richard Donwahi d’accompagner les jeunes de la région », s’est-il exprimé visiblement ému.

Notons que,  au total, c’est la somme de  22.301 500 FCFA qui a été octroyée aux deux entrepreneurs. Cette année, le montant total du fonds  de garantie s’élève à 70.000.000 de FCFA.

Une correspondance de B.N