Municipales et Régionales/Imam Dramé Moussa: ‘’Ne profitez pas de vos ambitions politiques pour brûler le pays’’

Municipales et Régionales/Imam Dramé Moussa: ‘’Ne profitez pas de vos ambitions politiques pour brûler le pays’’

Il a profité de l’occasion pour inviter les acteurs politiques en général et en particulier les candidats aux élections couplées municipales et régionales prévues le 13 octobre 2018, à un scrutin apaisé. « Ne profitez pas de vos ambitions politiques pour brûler le pays. Il faut faire des campagnes civilisées et intellectuelles pour avoir l’adhésion des uns et des autres », a indiqué l’imam Dramé Moussa, imam principal de la mosquée Fatima Zahara de Grand-Bassam. 

Pour lui, il n’est pas questions de laisser de la place au va-t-en-guerre tenir des propos incendiaires au cours des campagnes électorales à venir. « Pendant vos campagnes, pas des propos violents. Ne plongez notre pays dans un autre chaos. La Côte d’Ivoire a été éprouvée après les élections de 2010. Nous ne voulons plus revivre cette situation », a souhaité l’imam.

Pour lui, au soir de ces élections couplées, c’est la Côte d’Ivoire qui doit sortir victorieuse et grandie. « Nous avons une seule patrie qui est la Côte d’Ivoire. Il ne faut pas la détruire et l’humilier. Le passé doit être un enseignement. Ayez en tête le seul gagnant doit notre pays », a conclu le guide spirituel.

S. M.
Infos: une correspondance particulière