Municipales Anyama 2013: Cinq membres du gouvernement aux côtés d’Amidou Sylla

Municipales Anyama 2013: Cinq membres du gouvernement aux côtés d’Amidou Sylla

Municipales Anyama 2013: Cinq membres du gouvernement aux côtés d’Amidou Sylla

Avant la fin de la campagne comptant pour la reprise des élections municipales dans la commune d’Anyama, fixée au 19 juillet par la Commission électorale indépendante (Cei), la direction du Rassemblement des républicains (Rdr), a dépêché, récemment, cinq émissaires pour soutenir son candidat, Amidou Sylla.

C’est le complexe sportif d’Anyama qui a accueilli la délégation du Rdr composée des ministres  Adama Toungara, Désirée Anne Ouloto,  Babaud Darret, Kandia Camara et Maurice Kouakou Bandama. Ils ont effectué le déplacement pour apporter leur soutien au candidat Amidou Sylla, tête de la liste « vivre ensemble » dans la Cité de la cola, selon eux.

« Vous avez trop souffert à Anyama. Mais pour oublier cela, il faut voter Amidou Sylla car c’est le choix du Président de la République », a indiqué Maurice Kouakou Bandama.

Pour Anne Ouloto, les vrais responsables du Rdr sont disciplinés et suivent les recommandations du Chef de l’État. Ainsi, pour mettre en œuvre son programme de développement, Alassane Ouattara choisit des hommes de confiance et à « Anyama, Amidou Sylla est son choix ».

C’est pourquoi, elle a appelé les populations, toute tendance confondue, à voter massivement le 21 juillet prochain, le candidat du Rdr. Quant à Babaud Darret et Kandia Camara, ils ont demandé à leurs parents d’Anyama de réitérer le vote du 21 avril dernier qui avait donné Amidou Sylla vainqueur avant d’être annulé.

Outre les ministres, l’on a également noté  la présence d’Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du Rdr, de Jeanne Peuhmond, 1er adjoint au maire d’Abobo, de Virginie Touré, présidente des femmes du Rdr, Youssouf Sylla, maire d’Adjamé et Mme Amy Toungara, député de Treichville.

Franck YEO