Municipales 2018/Boundiali : Le 1er Ministre invite les populations à faire de Mariatou Koné la 1ère femme maire
  • Accueil
  • Région
  • Municipales 2018/Boundiali : Le 1er Ministre invite les populations à faire de Mariatou Koné la 1ère femme maire

Municipales 2018/Boundiali : Le 1er Ministre invite les populations à faire de Mariatou Koné la 1ère femme maire

jeudi, 11 octobre 2018 16:54

" Un parti politique, c’est avant tout la discipline."

Municipales 2018/Boundiali : Le 1er Ministre invite les populations à faire de Mariatou Koné la 1ère femme maire

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a invité les populations de Boundiali à faire de Mariatou Koné, candidate du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) la première femme Maire de la commune au soir du scrutin 13 octobre.

Il a lancé cet appel, le mercredi 10 octobre, à l’occasion d’un meeting de clôture de la campagne des élections couplées municipales et régionales.

A ce grand rendez-vous, les 8 candidats du (RHDP) en lice dans la région de la Bagoué composés 7 pour les municipales et d’un candidat unique pour les régionales ont été à nouveau été présentés aux populations. « J’invite Boundiali à faire de Mariatou Koné, la première femme Maire de Boundiali. Je demande à la région de la Bagoué de démontrer que le RHDP est le parti leader de la région en portant ses 8 candidats à la tête des différentes communes et du conseil régional. En faisant des candidats RHDP les maires de vos communes, vous envoyez ainsi un message fort de développement au Président de la République Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.

Unappel qui a valu au Premier Ministre, des ovations nourries des populations qui ont massivement répondu à l’appel de la candidate Mariatou Koné. Les Ministres Koné Bruno, Touré Mamadou présents à cette cérémonie n’ont pas manqué d’apporter leur soutien à la candidate Mariatou Koné.

Dans ce même élan, la jeunesse de Boundiali par la voix de Koné Drissa qui considère désormais la candidate Mariatou Koné comme la boussole pour un Boundiali nouveau promet lui assurer un score sans appel. « Nous, jeunesse de la Bagoué, sommes engagés à assurer au RHDP une victoire écrasante au soir du 13 octobre 2018. Mariatou Koné est une chance pour nous. Elle parle peu et ses actions de développement sont visibles sur le terrain », a-t-il soutenu.

Cemeeting a été églement l’occasion pour le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly d’inviter les candidats indépendants particulièrement ceux issus du Rassemblement des Républicains (RDR) à la raison.

«  Un parti politique, c’est avant tout la discipline. Tous ceux qui croient prospérer dans une action individuelle en dehors de la ligne du parti se trompent lourdement », a-t-il affirmé. Avant ce meeting, l’ex-Ministre Zemogo Fofana, par ailleurs maire de Boundiali durant une dizaine d’années a salué la démarche de la candidate Mariatou Koné qui consiste à unir tous les enfants de Boundiali en vue de booster le développement de leur cité. « Je ne doute pas un seul instant de votre élection car vous êtes la candidate de l’union », a-t-il déclaré.

Source: Sercom candidate Mariatou Koné

Lu 243 fois Dernière modification le jeudi, 11 octobre 2018 17:11