Méagui: Le festival du planteur démarre ce mercredi

Méagui: Le festival du planteur démarre ce mercredi

mercredi, 13 juin 2018 10:20
Le maire N'Dri Yao au centre en marron entend faire de ce festival un grand moment de retrouvailles. Le maire N'Dri Yao au centre en marron entend faire de ce festival un grand moment de retrouvailles.

La première édition du Festival du planteur de Méagui, initiée par le maire  N’Dri Yao, en collaboration avec la structure Planteur organisation démarre ce mercredi 13 juin, à Méagui, à une cinquantaine de kilomètres de Soubré, la capitale de la Nawa.

Le maire de Méagui, a décidé de rendre un vibrant hommage aux paysans de sa localité et partant aux producteurs de la Côte d’Ivoire toute entière.

Au programme de ces festivités qui se dérouleront sur quatre jours, après la cérémonie d’ouverture officielle, suivra la formation de 200 planteurs  sur deux jours, sans oublier des concerts et danses traditionnelles puis le concours  miss Festipmea.

Le samedi 16 juin 2018, la dernière journée, sera consacré à une cérémonie, à la Place de l’indépendance, placée sous le parrainage du président du Sénat, Ahoussou Kouadio Jeannot sans oublier la présence du ministre Alain-Richard Donwahi, par ailleurs, président du Conseil régional de la Nawa.

BRIGITTE P. N’GUESSAN
CORRESPONDANTE REGIONALE

Lu 291 fois Dernière modification le mercredi, 13 juin 2018 17:44