MEAGUI/ Fêtes des mères: Les femmes baoulés à l’honneur, ce week-end

MEAGUI/ Fêtes des mères: Les femmes baoulés à l’honneur, ce week-end

MEAGUI/ Fêtes des mères: Les femmes baoulés à l’honneur  ce week-end

L’assemblée des femmes baoulés de la région de la Nawa,  regroupant les départements de Soubré, Méagui, Buyo et Gueyo, avec à sa tête, Mme Kouakou Aya Dorcas, a décidé de rendre hommage aux femmes de la Nawa, les 1er et 2 juin 2018 prochain à Méagui dans la commune du maire N’Dri Yao.

Pour cette première édition, placée sous le haut parrainage du ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, un programme des plus alléchants a été établi. Ainsi, dans la matinée du vendredi 1er juin, une conférence est prévue.

Le conférencier, M. Kouassi Kan Phélix, Principal du Collège moderne de Zaibo (département de Daloa), et par ailleurs, Président des ressortissants de Botro à Soubré, entretiendra les invités sur le thème ‘‘La femme baoulé, une grande actrice dans le développement économique et socle de la Nawa’’.

En outre, le Samedi 2 juin, jour de la cérémonie officielle, des prestations artistiques, des dons et des récompenses des vainqueurs du tournoi organisé à et effet seront au programme de cette célébration de la fêtes des mères à Méagui .

BRIGITTE P. N’GUESSAN

CORRESPONDANTE REGIONALE