Man: Le maire de Logoualé veut la présidence de l'AVICOMCI

Man: Le maire de Logoualé veut la présidence de l'AVICOMCI

Man: Le maire de Logoualé veut la présidence de l'AVICOMCI

 Le maire de la commune de Logoualé, Mme Jeannette Ouli Badouel a dévoilé son intention de briguer le poste de président de l’association des villes et communes de l’ancienne région des Montagnes (AVICOMCI), au cours d’un point de presse organisé en marge de la dernière session du conseil régional du Tonkpi.

 

"Je suis candidate à la présidence de l’association des maires de l’ancien cercle de Man (régions du Cavally, Guémon et Tonkpi)", a déclaré Mme Badouel, affirmant qu’elle a le profil de l’emploi.

 

Elle a souligné que la crise aigüe qu’a connue le pays a affecté gravement les régions de l’Ouest, plombant les activités de l’AVICOMCI qui hiberne. "Je veux être à la tête d’un nouveau conseil d’administration de notre association pour faire bouger les choses avec des actions concrètes et urgentes  en faveurs des populations", a-t-elle dit.

 

"J’en ai la capacité et les moyens qui sont une somme d’expériences acquises dans plusieurs ONG dont je suis membre et qui ont à leurs actifs des œuvres sociales tant en Côte d’Ivoire qu’à travers le monde", a souligné le maire de Logoualé.

 

Elle ajoute avoir les relations, notamment en France, qu’elle peut faire profiter aux communes membres de l’AVICOMCI, en attendant que celles-ci se remettent de la crise pour entreprendre des projets sur fonds propres.

 

L’actuel président de l’AVICOMCI est le maire de Taï, Désiré Gnonkonté.

AIP