Mairie de Duekoué : Le nouveau locataire, Déyézon Oulai Honoré, entend accorder la priorité à la cohésion sociale

Mairie de Duekoué : Le nouveau locataire, Déyézon Oulai Honoré, entend accorder la priorité à la cohésion sociale

C’est le 18 décembre 2018 qu’il a été désigné nouveau maire, lors de la première réunion du conseil municipal sous la supervision du préfet de région du Guémon, préfet du département de Duekoué, Sory Sangaré.  Avec 36 voix sur 43 votants, M. Oulai cadre aux impôts devient ainsi le 5eme maire de cette commune. MM Vincent Badié, Lambert Yao Brou, Bécémon Guillaume Niambly, Constant Bohé, Souleymane Bamba et Célestin Sagnon ont été désignés respectivement 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème  et 6ème  adjoint au maire.

Pour sa toute première adresse après son élection à la tête de la municipalité, Déyézon Oulai Honoré Guibony a déclaré : « Nous irons vite pour agir durablement sur le quotidien de nos populations. La priorité des priorités, ce sera la cohésion sociale. Nos populations ne doivent plus se regarder en chiens de faïence. Nous allons donc réactiver les comités de veille comme nous l'a recommandé d'ailleurs le Médiateur de la République, Adama Toungara. A Duékoué, nous ne sommes pas des ennemis. Notre ville a besoin de tous ses enfants, de tous ceux qui y résident, tous unis et solidaires pour son développement ».

Rendant hommage à son prédécesseur, il l’a remercié pour la pierre apportée à la construction de l’édifice. « Ensemble, faisons de Duékoué, la commune modèle du développement participatif, inclusif », dira le maire Oulai.

Pour sa part, le préfet de région du Guémon, Sory Sangaré a tenu a         salué « la vraie fraternité » qui prévalu lors des élections municipales à Duekoué. « Ces élections se sont passées sous le signe de la maturité. Elles se sont caractérisées par une vraie fraternité (…) Je vous invite à toujours garder cet esprit », a-t-il exhorté. Et d’ajouter : « Le seul souci, c'est le développement. Je souhaite que le maire entrant puisse mener ce combat avec l'appui de tous ».

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info

Source : Sercom