M’Bahiakro: Un arrêté municipal pour confisquer tout animal en divagation

Atchelaud Fausto, maire de M’Bahiakro, passe à une autre phase de la lutte contre la divagation des animaux.
Atchelaud Fausto, maire de M’Bahiakro, passe à une autre phase de la lutte contre la divagation des animaux.
Atchelaud Fausto, maire de Mu2019Bahiakro, passe u00e0 une autre phase de la lutte contre la divagation des animaux.

M’Bahiakro: Un arrêté municipal pour confisquer tout animal en divagation

Telle est l’information que le premier magistrat de la commune de M’Bahiakro, Atchelaud Fausto Lewis, a donné à la population le 1er octobre, lors d’un point de presse à son domicile.

Selon le maire, les informations relatives à un relâchement dans la lutte contre la divagation des animaux sont fausses. Il soutient que c’est plutôt une nouvelle stratégie que ses collaborateurs et lui ont adoptée.

« En réalité, compte tenu de l'efficacité de nos agents, des personnes malintentionnées attendaient tard dans la nuit, et cela dans des quartiers populaires, pour libérer leurs animaux. Face à cette situation, nos agents sont passés à l’action, malheureusement, profitant du noir, ces propriétaires les lapidaient et l’un d’eux a été blessé. Nous avons dit à nos agents de battre en retrait, le temps de peaufiner une stratégie qui, sans vous la dévoiler, s’avère payante. C’est peut-être le temps de peaufiner notre stratégie qui a fait penser à certains que nous avons baisser les bras dans cette lutte. Il n’en est pas question », a souligné le maire.

Atchelaud Fausto Lewis soutiendra qu’en pleine journée, aucun animal ne divague et grâce à leur stratégie, il est rare de voir la nuit des animaux dehors maintenant. « C’est pour mettre fin définitivement à ce problème que nous avons décidé de ne plus rendre les animaux pris en divagation. Par le passé, contre une amende, les animaux étaient libérés, mais cela ne sera plus le cas », a conclu le maire.

Edgar Yeboue