Divo : Le Collège le Jour fait un don aux prisonniers.

Un établissement secondaire d'Abidjan
Un établissement secondaire d'Abidjan
Un u00e9tablissement secondaire d'Abidjan

Divo : Le Collège le Jour fait un don aux prisonniers.

Divo : Le Collège le Jour fait un don aux prisonniers.

Les 182 détenus de la maison d'arrêt et de correction de Divo n'oublieront pas la date du jeudi 16 mai où ils ont reçu la visite des élèves et enseignants du collège le jour conduits par leur fondateur Yolou Dagrou Richard. A cette occasion, les visiteurs  ont offert aux prisonniers des vêtements, des savons,  des ignames, du riz, des seaux et d'autres objets. Pour le fondateur ce geste s'inscrit dans le cadre des actions sociales que son établissement mène chaque année envers les populations démunies de Divo.

Pour eux, c'est une manière de dire aux détenus qu'ils ne sont pas oubliés par la société.. Le régisseur de la maison d'arrêt et de correction de Divo, Kokola Menet Léonard, après avoir remercié les donateurs a invité d'autres structures ou services à imiter le collège le Jour.

Le porte parole des détenus Poty Basile très touché par ce geste après avoir remercié les donateurs au nom de ces camarades  a dit qu'on est toujours heureux de recevoir la visite d'un ami, d'un frère dans cette maison.  Pour lui, il ne faudra pas que l'on les oublie. Il a offert un éventail, fruit du travail des détenus au fondateur du collège le Jour en guise de souvenir.

 

Soumaïla Bakayoko