Tiébissou : Les populations rendent hommage au maire, N’Dri Germain

Les tisserands de Bomizambo dans la ville de Tiébissou
Les tisserands de Bomizambo dans la ville de Tiébissou
Les tisserands de Bomizambo dans la ville de Tiu00e9bissou

Tiébissou : Les populations rendent hommage au maire, N’Dri Germain

Tiébissou : Les populations rendent hommage  au maire, N’Dri Germain

 

Après son élection aux dernières municipales, à Tiébisou, sous la bannière du Pdci-Rda, les populations ont rendu un vibrant hommage au maire, N'dri Koffi Germain. C’était le mercredi 08 mai 2013, dans ladite localité.

 

Le nouveau maire de Tiébissou a saisi l’occasion pour présenter son plan directeur de développement de la commune. A  savoir : Réorganiser et valoriser la chefferie traditionnelle locale, réhabilitation de la vallée du Khan pour promouvoir l'ensemble des cultures maraichères, mise en place des coopératives afin de  produire en quantité les produits vivriers pour l'environnement et cadre de vie, bitumage et profilage de la voirie de la ville et les villages communaux, ouverture d'un vrai centre commercial de détail et demi gros, approvisionnement des centres de santé, encourager le population au reboisement ».
C’est donc ce programme qu’a présenté  le maire N'dri germain, élu grâce à une majorité  écrasante 64,86%

 

Celui-ci a pris la décision  de s'engager très rapidement dans le processus de réconciliation et de cohésion sociale,  vœux cher au Président de la République, Alassane Ouattara.

 

Les  populations ont, à leur tour, témoigné   toutes leur reconnaissance au maire N’dri Germain, pour ses nombreuses actions déjà menées à  Tiebissou et ont  dédié cette victoire de la liste Pdci au  président Henri Konan bedie pour son esprit de paix et de partage.  

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info