Alépé : La partie déclassée de la forêt de Memni attribuée à des demandeurs

La forêt classée de Memni
La forêt classée de Memni
La foru00eat classu00e9e de Memni

Alépé : La partie déclassée de la forêt de Memni attribuée à des demandeurs

Alépé : La partie déclassée de la forêt de Memni attribuée à des demandeurs

La préfecture d’Alépé a abrité mercredi la cérémonie de remise de lettres d’attributions à 180 personnes sur les 600 qui ont sollicité une parcelle de terre dans la  partie déclassée de la forêt  Memni (12 km d’Alépé).

Le sous directeur de la délimitation et du cadastre forestier au Ministère des eaux et forêts, lieutenant colonel N’cho Assovié, dira que pour cette opération, ce sont 6000 ha qui ont été mis à la disposition des bénéficiaires. Pour une superficie totale de 14000 ha. Les 8000 autres ha ayant été déjà illégalement occupés. Il a donc saisi l’occasion pour conseiller aux clandestins de régulariser leur situation administrative auprès de la commission d’attribution.

Il a ajouté que la remise matérielle des parcelles se fera prochainement par la direction du reboisement et du cadastre.

Mme Diaby Aminata, préfet du département, par ailleurs présidente de la commission d’attribution, a pour sa part souligné que, l’Etat veut lutter contre la pauvreté et la mauvaise répartition des richesses. Raison pourlaquelle il a accepté de déclasser et d’attribuer ces forêts.

Elle a donc exhorté tous les bénéficiaires à mettre en valeur les prcelles reçues. Elle a également salué les habitants de Memni, Mafia, Dzeudji et Danguira pour leur confiance en ce projet.

‘’ Mettez en exécution vos projets pour lesquels vous avez sollicité ces terrains. Ne les vendez surtout pas’’ a dit le président sortant du conseil général d’Alépé N’cho Aboeya Léon.

La commission a également procédé ce même jour au remboursement des frais de bornage de ceux qui n’ont été retenus.

 

Boni Amlaman