Bondoukou : Kouassi Adjoumani cède le Conseil régional à Kossonou Kouassi

Le Ministre Ajoumani (en rouge)
Le Ministre Ajoumani (en rouge)
Le Ministre Ajoumani (en rouge)

Bondoukou : Kouassi Adjoumani cède le Conseil régional à Kossonou Kouassi

Bondoukou : Kouassi Adjoumani cède le Conseil régional  à Kossonou Kouassi

 Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, investi, jeudi, à la salle polyvalente de Bondoukou, président du Conseil régional du Gontougo, a choisi, séance tenante, son premier vice-président, en l’occurrence Kossonou Kouassi Ignace, pour occuper son poste.

 

"M. le préfet de région, je viens d’être porté à la tête de la présidence du conseil régional du Gontougo. Mais au terme des dispositions légales et réglementaires en vigueur mes fonctions de membre du gouvernement et celles du président du conseil régional sont incompatibles", a indiqué le ministre Adjoumani optant pour l’exercice de ses fonctions de membre du gouvernement.

 
"Je voudrais porter à votre connaissance et à travers vous, au ministre de l’intérieur que j’opte pour l’exercice de mes fonctions de membre du gouvernement, ma disposition au Chef de l’Etat dans le cadre de la mise en place de son programme gouvernemental. Je suis convaincu que le Président continuera de me faire confiance", a déclaré le ministre Adjoumani, cédant sa place à son premier vice-président, Kossonou Kouassi Ignace.

 
Le président du Conseil régional du Gontougo, Kossonou Kouassi Ignace a salué le ministre des ressources animales et haleutiques pour ses qualités humaines et politiques empruntes d’humilité et de courtoisie, lui promettant d’agir dans le but de faire avancer la région du Gontougo, en tenant compte de sa vision.

 
"M. le ministre, le Bureau du Conseil régional dont vous me confiez la présidence est à votre disposition, et à ce titre, promet d’agir dans le but de faire avancer cette région que nous aimons tous", a souligné M.Kossonou. M. Kossonou Kouassi Ignace a appelé les conseillers régionaux à travailler en synergie avec dévouement  pour le développement de la région du Gontougo.

 
"Le devoir nous appelle, comme pour paraphraser un vers de l’hymne national, c’est ensemble, en toute responsabilité solidaire, en communion de pensées et d’actions que nous allons repousser les frontières du retard de notre région", a dit le président du Conseil régional. Il a invité les populations, surtout les jeunes et les femmes à les appuyer dans le choix des priorités en faisant fi des chapelles politiques, dans l’union et la discipline pour la réussite de leur mission.

 
Le préfet de région et du département de Bondoukou, Germain François Goun, a salué les uns et les autres pour l’esprit de fraternité qui a prévalu lors de cette rencontre, souhaitant bon vent au Conseil régional du Gontougo dont la composition est la suivante:

Président du Conseil général du Gontougo : Kossonou Kouassi Ignace

Premier vice-président : Ouattara Aboubacar

Deuxième vice président : Kossonou Kobenan Honoré

Troisième vice président : Michel Kouamé

Quatrième vice président : Siaka Ouattara

Cinquième vice président : Kouamé Appiah

Cette rencontre au cours de laquelle M. Kossonou Kouassi Ignace a été choisi pour présider aux destinées de la région du Gontougo a enregistré la participation des autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles ainsi que de nombreuses personnes.

AIP