Le préfet de Divo de l'Etat civil : « Arrêtez de faire du faux et de falsifier l'Etat civil»

Le préfet de Divo de l'Etat civil : « Arrêtez de faire du faux et de falsifier l'Etat civil»

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Le préfet de Divo de l'Etat civil : « Arrêtez de faire du faux et de falsifier l'Etat civil»

« Arrêtez de faire du faux et de falsifier l'Etat civil  en  biffant les noms dans des registres pour les remplacer par d'autres. Celui qui se fera prendre sera sanctionné. Aidez le nouveau sous-préfet dans l'accomplissement de sa mission à Divo ». Telle est la mise en garde faite par le préfet de région, préfet du département Kpan Droh Joseph aux agents de l'Etat civil de la sous-préfecture de Divo. Lors de la passation des charges entre l'ancien sous-préfet de  Divo Lago Digbeu Mathieu et Mme Kragbé Léopoldine précédemment en service à Nahio (Issia).

S'adressant aux Chefs de village, le préfet leur a annoncé l'adoption de leur nouveau statut par le gouvernement. Avant de leur demander d'être dignes parce qu’ils sont désormais les collaborateurs et représentants de l'administration dans leurs localités. Et que désormais, ils seront notés par le sous-préfet.

« Aidez et facilitez la tache au nouveau sous-préfet comme vous l'avez fait avec Lago Digbeu Mathieu pendant quatre ans », a conseillé Kpan Droh Joseph aux Chefs de village de Divo.

Quant au sous-préfet sortant Lago Mathieu, il a remercié le préfet de région, les Chefs de village et tous ses collaborateurs pour le soutien qu'ils lui ont apporté pendant son séjour à la tête de la sous-préfecture de Divo. Il a ensuite demandé au personnel de se mettre au service de Mme Kragbé Léopoldine. Celle-ci a remercié le préfet pour ses conseils. Avant de prendre l'engagement de bien faire fonctionner l'administration dans la sous-préfecture de Divo.

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional