Yamoussoukro : Le jeune Bouaki Yves lauréat du concours de mathematique

Les lycéenne assistant à l'ouverture de l'édition Miss mathematique 2012
Les lycéenne assistant à l'ouverture de l'édition Miss mathematique 2012
Les lycu00e9enne assistant u00e0 l'ouverture de l'u00e9dition Miss mathematique 2012

Yamoussoukro : Le jeune Bouaki Yves lauréat du concours de mathematique

Yamoussoukro : Le jeune Bouaki Yves lauréat du concours de mathematique initié par le centre Yaouré.

 

Le jeune Bouaki Yves Stéphane, élève en classe de 5ème au collège municipal a été le  lauréat de la 7ème édition du concours de mathématique, organisé par le centre Yaouré, à l’intention des élèves de la classe de 5ème. Il a reçu un ordinateur portable, offert par la Coppec, sponsor du concours. 19  nominés retenus par ordre de mérite, après le vainqueur,  sont également repartis avec des lots composés de fournitures scolaires. Tous bénéficieront d’un programme de formation gratuite en informatique.

 

La remise des lots aux nominés a eu lieu le week-end dernier, dans les locaux du centre Yaouré ; en présence des parents d’élèves et élèves, des responsables de la Dren et les représentants des partenaires à ce concours.

 

Pour le directeur de centre initiateur de ce concours de math, M. Achille Koffi, « Il s’agit pour nous de promouvoir l’excellence dans les établissements scolaires depuis la base.  Raison pour laquelle nous avons porté notre choix sur les classes de 5ème, parce que ces élèves, contrairement à ceux de la 6ème, sont déjà habitués à l’enseignement secondaire », a-t-il  expliqué.

Signalons que ce sont 180 candidats qui ont pris part à ce concours. Lequel s’est déroulé en quatre phases, dont trois épreuves écrites et une épreuve oral. Les 20 meilleurs ont été retenus puis récompensés.

Koffi Kouamé