Bouaflé : Les élèves encouragés à s'interesser aux sports

une lauréate de
une lauréate de
une lauru00e9ate de

Bouaflé : Les élèves encouragés à s'interesser aux sports

Bouaflé : Les élèves encouragés à s'interesser aux sports

 

Le directeur régional des Sports et Loisirs, N’Guessan Privat invite les élèves de la Marahoué à s’intéresser davantage aux sports dont la pratique constitue un métier rémunérateur.

 

«  Qu’on ne pense pas que c’est celui qui n’a pas réussi à l’école qui va vers le sport. Nous connaissons des athlètes qui vivent décemment de leur métier à l’image des joueurs de football qui sont payés à des milliards », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée jeudi à l’AIP.

 

Selon le directeur, les matières académiques comme le Français, l’Anglais ou les Mathématiques ne sont pas forcément les seules voies de réussite d’un homme. C’est pourquoi, il a demandé aux parents d’encourager leurs enfants intéressés par le sport à suivre cette voie.

 

« A travers l’OISSU, les élèves montrent leur savoir faire », a-t-il indiqué, se félicitant de l’organisation, samedi, des finales régionales qui n’a pas draîné assez de monde à cause de la crise qu’a connue l’école ivoirienne ces derniers jours.

 

Après l’étape de Bouaflé, les équipes vainqueurs défendront les couleurs de la Marahoué samedi à Yamoussoukro pour les finales interrégionales. Ensuite, elles affronteront les vainqueurs de la région du Béré, avant de se rendre à Gagnoa dans la période du 14 au 24 mai pour les finales nationales dénommées « Jeux scolaires et universitaires ».

AIP