• Accueil
  • Région
  • Lakota: Les deux candidats au poste de président de l'Uvicoci en campagne

Lakota: Les deux candidats au poste de président de l'Uvicoci en campagne

mardi, 03 décembre 2013 13:45
Lakota: Les deux candidats au poste de président de l'Uvicoci en campagne Crédits: Archives

Pour l'ex-ministre d'Etat, bien qu'il ait été choisi par son parti politique pour briguer ce poste, il est à Lakota pour soutenir et pour féliciter son collègue maire Samy Merhy qui est en train de faire du bon travail.

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Lakota: Les deux candidats au poste de président de l'Uvicoci en campagne

La lutte pour le poste de président de l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire sera certainement âprement discutée  cette année. En effet; l'investiture du maire de Lakota a été une occasion pour les candidats déclarés que sont Gilbert Kafana Koné, maire RDR de la commune de Yopougon et Danho Paulin, maire PDCI-RDA d'Attécoubé de battre leur campagne d'une manière voilée.

Pour l'ex-ministre d'Etat, bien qu'il ait été choisi par son parti politique pour briguer ce poste, il est à Lakota pour soutenir et pour féliciter son collègue maire Samy Merhy qui est en train de faire du bon travail. Car, dit-il, la cohésion doit régner entre tous les élus. Il a fait un don de 650.000f à son collègue pour le soutenir dans les actions de développement qu'il mène dans sa commune depuis son élection.

Il a demandé à toute la population de soutenir le maire sans distinction de partis politiques. Pour lui, bien que Samy Merhy ait battu le candidat du Rdr aux élections municipales, il faut le soutenir. C'est ça le vivre ensemble dira Gilbert Koné Kafana. Le deuxième candidat à la présidence de l'UVICOCI était représenté par son premier adjoint Narcisse Djama, qui, au nom du maire d'Attécoubé Dano Paulin, a offert du matériel informatique. Et  a  annoncé la prise en charge de 100 enfants de la commune de Lakota pour la fête de Noël que Samy Merhy a décidé d'offrir aux enfants de Lakota en décembre.

Après avoir déclaré qu'il n'est pas venu en pré-campagne électoral  ou en campagne, il n'a pas manqué de dévoiler les intentions réelles du maire Danho Paulin de prendre la tête de l'union des villes et communes de Côte d'Ivoire dans les prochains mois en ces termes: «  Danho Paulin à la tête de l'uvicoci est une chance pour les maires. Car, il est jeune et un vieux maire qui a une grande expérience dans la gestion d'une commune ».

Interrogé sur cette campagne,  Samy Merhy a déclaré:" Les  deux maires sont venus me soutenir. Mais pour le moment Lakota n'a pas encore fait de choix C'est à partir des programmes que chacun des candidats nous proposera que nous allons nous prononcer.". Comme on le voit toutes les tribunes sont bonnes pour chercher des

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional