Lakota : Gnakouboué doté bientôt d'un château d'eau

Lakota : Gnakouboué doté bientôt d'un château d'eau

Lakota : Gnakouboué doté bientôt d'un château d'eau

Gnakouboué, village situé dans le canton Oparéko, à environ 15 km de Lakota sera bientôt doté d'un château d'eau qui sera réalisé par le conseil régional du Lôh-Djiboua. Le préfet du département de  Lakota Coulibaly Yahaya et Zakpa Komenan Rolland, président du conseil régional ont procédé le dimanche 11 février 2018 à la pose de la première pierre de cet ouvrage d'un coût de 120 millions de FCFA.

Pour le préfet de Lakota, ce château d'eau  est un outil de développement du village de Gnakouboué. Car, soutient-il, l'eau est source de vie. Après avoir félicité le président du conseil régional Zakpa Komenan Rolland, pour tous les projets de développement réalisés dans le Lôh-Djiboua, Coulibaly  Yahaya a invité les fils, les filles et les cadres du village à l'union, l'entente pour développer Gnakouboué.

Quant à Zakpa Komenan Rolland, il a énuméré les projets réalisés dans le département de Lakota par son institution dans les Secteurs de l'éducation, la santé, l'eau et des routes. Avant d'inviter les chefs de village à s'éloigner de la politique.

Le maire de Lakota, Samy Merhy a  promis apporter son soutien au développement de Gnakouboué. Pour joindre l'acte à la parole, il a offert 5t de ciment. Le porte-parole de la population, Djaléga Benson, a remercié le conseil régional pour ce château d'eau. Avant de présenter quelques doléances relatives à la construction d'un collège de proximité, de logements de maîtres, la réhabilitation de l'école, du centre de santé et de la maternité. Le président du conseil régional a fait don de 100 tables-bancs et 10t de ciment.


Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional