Krindjabo: Vers une nouvelle orientation des complexes socio-éducatifs

Krindjabo: Vers une nouvelle orientation des complexes socio-éducatifs

Krindjabo: Vers une nouvelle orientation des complexes socio-éducatifs

Les animateurs des complexes socio-éducatifs du pays viennent de prendre part à trois jours de formation à Krindjabo, dans le département d’Aboisso. Ils ont, au cours de cet atelier, bénéficié d'outils à même de leur permettre « d’assurer un fonctionnement efficace de leurs structures ».

C’est une initiative du ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. A Krindjabo, il s’est agi de partage d’expériences, d’informations sur le fonctionnement de la tutelle. L’objectif majeur de cette rencontre est de « renforcer les capacités techniques et institutionnelles des responsables des complexes socio-éducatifs sur l’ensemble du territoire », a indiqué Bedou Sylvestre, conseiller technique dans ledit ministère.

De façon spécifique, les animateurs de ces structures ont établi le diagnostic, identifié les actions prioritaires et partagé quelques outils de planification, de gestion et de suivi-évaluation. Un séjour au siège du royaume du Sanwi qu’ils auront mis à profit pour recenser les forces et faiblesses des complexes socio-éducatifs. Cela, dans l’optique « d’aider à apporter des solutions à l’ensemble des dysfonctionnements constatés au sein de ces institutions d’éducation, d’encadrement et d’insertion sociale ».

On dénombre 22 complexes socio-éducatifs sur l’ensemble du territoire national. Ils sont composés chacun de quatre entités que sont: la direction, le centre de protection de la petite enfance, le centre social et le centre d’éducation spécialisé.

ARSÈNE KANGA
CORRESPONDANT RÉGIONAL