Kouto/financements de projets: Bruno Nabagné offre près de 5 millions FCFA à la jeunesse

Kouto/financements de projets: Bruno Nabagné offre près de 5 millions FCFA à la jeunesse

Les membres du gouvernement ne manquent aucune occasion pour traduire en actes cette orientation de l’action gouvernementale si chère au Président de la République, Alassane Ouattara.

Dans cet élan, le ministre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a offert 4,6 millions F Cfa à la jeunesse de la ville de Kouto. Ces fonds destinés à soutenir 5 porteurs de projets dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et du commerce ont été remis en marge de la cérémonie d'investiture du maire de Boundiali, Mariatou Koné, le week-end dernier.

Ils permettront également à 21 personnes de passer le permis de conduire. Il faut souligner que le donateur n’est pas à sa première action sociale en faveur des populations de cette localité. Entre autres, en 2013, il leur avait fait don d'un tracteur d'une valeur de 52 millions F Cfa.

Aussi a-t-il  exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces fonds afin qu'ils puissent créer des richesses et servir d'exemple aux autres.  « Ma satisfaction sera de vous voir mener à bien vos projets afin qu'à votre tour, vous puissiez, demain, aider vos jeunes frères et lutter ainsi contre la pauvreté dans vos localités », a-t-il souhaité.

Les récipiendaires, reconnaissants, ont promis de se montrer à la hauteur de la confiance et des espoirs placés en eux.

DRAMOUS YÉTI