Koun-Fao/Bohia: Le village de Doumorossi doté d’infrastructures socio-éducatives et sanitaires

Koun-Fao/Bohia: Le village de Doumorossi doté d’infrastructures socio-éducatives et sanitaires

Dans une note dont Fratmat.info a reçu copie, procédant à la remise de ces d’infrastructures socio-éducatives et sanitaires, le 29 septembre 2018, Joseph Pitah, directeur de la Focit a réaffirmé l’engagement de ladite Fondation à « favoriser l’accès à l’éducation, à des soins de qualité, à l’eau potable et améliorer la qualité de vie des populations qui en ont le plus besoin».

Lancé en 2012, ‘‘projet village’’ de la Fondation poursuit l’ambition de doter les villages de Côte d’Ivoire qui en sont dépourvus, d’un point d’eau, d’un centre de santé et d’une école. Et c’est le 28ème projet qui a été réalisé dans le village de Doumorossi.

A noter que les 27 localités ont bénéficié du « projet village ». Il s’agit de: M’Lankouassikro, Nerkéné, M’Brago1, Mangbégly/Kontrou, Ahokoi, Nakara, Koro, Nangakaha, Wendênê, Kamélé, Gbangbo-N’Dakro, Kona, N’Zikpli-séssékro, Bodouasso,  Koitienkro, Adonkoi 2, Allèkro, Sassaokro, Mittéguékaha, Gbèlo-Dienfe, Wéhou, Anyama Débarcadère, Maboguhé, Kouepleu, Ouyably-Gnondrou, Roc, Liliyo.

Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info