Koun-Fao/Bohia: Le village de Doumorossi doté d’infrastructures socio-éducatives et sanitaires
  • Accueil
  • Région
  • Koun-Fao/Bohia: Le village de Doumorossi doté d’infrastructures socio-éducatives et sanitaires

Koun-Fao/Bohia: Le village de Doumorossi doté d’infrastructures socio-éducatives et sanitaires

mercredi, 03 octobre 2018 22:12

Dans le cadre de ses actions sociales, le Fondation Orange Côte d’Ivoire Telecom a doté le village de Doumorossi dans la sous-préfecture de Bohia, département de Koun-Fao de six (6) salles, d’une cantine scolaire, d’un logement pour le Directeur de l’école, des latrines, d’un centre de santé équipé, d’un logement pour l’infirmier et d’un point d’eau.

Dans une note dont Fratmat.info a reçu copie, procédant à la remise de ces d’infrastructures socio-éducatives et sanitaires, le 29 septembre 2018, Joseph Pitah, directeur de la Focit a réaffirmé l’engagement de ladite Fondation à « favoriser l’accès à l’éducation, à des soins de qualité, à l’eau potable et améliorer la qualité de vie des populations qui en ont le plus besoin».

Lancé en 2012, ‘‘projet village’’ de la Fondation poursuit l’ambition de doter les villages de Côte d’Ivoire qui en sont dépourvus, d’un point d’eau, d’un centre de santé et d’une école. Et c’est le 28ème projet qui a été réalisé dans le village de Doumorossi.

A noter que les 27 localités ont bénéficié du « projet village ». Il s’agit de: M’Lankouassikro, Nerkéné, M’Brago1, Mangbégly/Kontrou, Ahokoi, Nakara, Koro, Nangakaha, Wendênê, Kamélé, Gbangbo-N’Dakro, Kona, N’Zikpli-séssékro, Bodouasso,  Koitienkro, Adonkoi 2, Allèkro, Sassaokro, Mittéguékaha, Gbèlo-Dienfe, Wéhou, Anyama Débarcadère, Maboguhé, Kouepleu, Ouyably-Gnondrou, Roc, Liliyo.

Salif D. CHEICKNA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 259 fois Dernière modification le jeudi, 04 octobre 2018 10:12