Koro : Plusieurs localités isolées par les fortes pluies qui s’abattent sur la région

Koro : Plusieurs localités isolées par les fortes pluies qui s’abattent sur la région

Les pistes inondées et dégradées sont devenues impraticables, rendant les déplacements difficiles et à certains endroits, impossibles.

“Je suis rentré à Booko hier soir sur une voie profondément dégradée depuis le début de cette saison des pluies. Et ce dimanche, depuis 02 h du matin, il pleut intensément et violemment sans arrêt. Je ne peux pas joindre mon village, Banangoro, dans la sous-préfecture de Mahandougou car la route est coupée”, a confié à l’AIP Diomandé Yahaya, précisant que la saison des pluies de cette année 2019 est caractérisée par de profondes et violentes averses, contrairement à l’année dernière.

L’accès à Booko est un “parcours du combattant”, surtout au niveau de la côte de Worossanisso, village situé à sept kilomètres de ce chef-lieu de sous-préfecture. Les usagers peinent à relier les différentes localités surtout qu’ils se déplacent, pour la plupart, à moto. “Les véhicules à quatre roues ne peuvent emprunter ces routes. Il y a des crevasses profondes et les motos sont quelquefois obligés de faire de grands détours en brousse”, a soutenu Soumahoro Laciné du village de Toranou, ajoutant qu’il est impossible de joindre Massala, village situé à quatre kilomètres de la Guinée voisine.

Les routes dégradées par les pluies constantes et violentes sont aux trois quarts impraticables dans la région du Bafing. “Il n’est pas aisé de se déplacer dans cette région, car les routes sont quasi-inexistantes”, a insisté Koné Moussa, paysan résidant à Gbanandougou village, à trois kilomètres de Touba.

(AIP)