Korhogo: Un premier panneau de protection des enfants en mobilité transfrontalière posé au centre social 1

Korhogo: Un premier panneau de protection des enfants en mobilité transfrontalière posé au centre social 1

Visible de la rue qui passe devant le centre, le panneau, censé servir d’indicateur de lieu de sécurité pour les enfants, présente un garçon et une fille se tenant dans deux mains – une main gauche et une main droite – jointes en leur racine et ouvertes sur les extrémités. En dessous de l’image est inscrit, « Tu es en sécurité ici ».

« C’est un panneau indicatif à l’endroit de toute la population, mais particulièrement à l’endroit des enfants, pour dire qu’ils sont en sécurité ici et qu’ils peuvent venir remonter tout ce qu’ils vivent comme vulnérabilité », a expliqué Yapi Kenneth, un travailleur du centre à l’AIP.

Le panneau a été imaginé et conçu par la CEDEAO et la Mauritanie pour servir de langage commun aux enfants en mobilité à travers les frontières des Etats le composant qui se retrouveraient en danger dans un pays parlant une langue autre que celle de leur pays d’origine.

Selon M. Yapi, tous les services susceptibles d’accorder de la protection aux enfants en difficulté à l’instar des centres sociaux, à savoir les écoles, les services de police et de gendarmerie, ainsi que les Ong œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfant, sont appelés à s’afficher à travers ce panneau qui sera reproduit et distribué à cette fin.

(AIP)