• Accueil
  • Région
  • Korhogo : Les enseignants formés aux techniques de management

Korhogo : Les enseignants formés aux techniques de management

lundi, 13 mai 2013 00:14

En vue de gagner le pari des examens crédibles marquant la fin de l’année scolaire 2012-2013, Kouyaté Abdoulaye, chef de cabinet de la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, a lancé un appel  à l’apaisement aux enseignants.

C’était, vendredi dernier, à l’ouverture d’un  atelier de formation à Korhogo, organisé par l’association des adjoints aux chefs d’établissement du District des Savanes. Il les a rassurés que  l’ensemble des enseignants omis dans le cadre du paiement des 25% des effets financiers liés à leur profil de carrière à la fin du mois de mars dernier  seront satisfaits à la fin du mois de mai.

Il a aussi assuré la communauté éducative et les parents d’élèves de la volonté du gouvernement à faire en sorte que l’école ivoirienne retrouve ses marques. Pour cela, a-t-il expliqué, jusqu’en 2015, 36.000 classes et 25 collèges dont des collèges de jeunes filles  seront construits sur le territoire national. Pour  réduire la déscolarisation ou la non scolarisation des enfants à cause de la pauvreté des parents, le gouvernement qui a fait distribuer  plus de 2.400.000 kits scolaires en 2011 en a distribué 2.500.000 en 2012, pour la rentrée scolaire Il a aussi expliqué que le déficit de 5000 enseignants dans le secondaire a été réduit et stabilisé avec le recrutement de 3000 contractuels  qui pourraient être maintenus.

Le thème de cet atelier qui a réuni 126 participants (directeurs régionaux, inspecteurs…) était « Renforcement des capacités des gestionnaires des structures éducatives du District des Savanes.

Cet atelier qui a duré deux jours devait, selon Kouakou Porné, président de l’Acedis, renforcer les capacités en techniques d’administration et de management scolaire en les dotant de stratégies plus modernes et plus efficaces de gestion de leurs ressources humaines.

Cette rencontre a été parrainée par Amadou Coulibaly, conseiller en communication à la Présidence de la République.

Martial Niangoran

Correspondant régional