Korhogo : La Lonaci veut bâtir un dispensaire

Absente  des zones ex-Cno pendant la crise, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a fait son grand retour dans le District des Savanes.
Absente des zones ex-Cno pendant la crise, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a fait son grand retour dans le District des Savanes.
Absente des zones ex-Cno pendant la crise, la Loterie nationale de Cu00f4te du2019Ivoire (Lonaci) a fait son grand retour dans le District des Savanes.

Korhogo : La Lonaci veut bâtir un dispensaire

Soutenant ainsi la politique du gouvernement qui a fait de 2013 l’année de la santé. « Nous sommes venus reprendre notre place et toute notre place », dira Issiaka Fofana,  directeur général de la Lonaci. C’était mardi dernier, à Korhogo. L’entreprise a également marqué son retour à Korhogo  par la réouverture de  son agence. Le directeur général a procédé à la pose de la première pierre du futur dispensaire au quartier Delafosse, en présence de Mamadou Coulibaly, conseiller spécial du Président de la République et du préfet de Korhogo. La remise des clés de cet édifice à naître est prévue en décembre. La Lonaci a également offert cinq kits à des nouvelles mamans, à la maternité du Chr.

La mairie a aussi bénéficié de deux ordinateurs de bureau, deux  ordinateurs portables et  d’une imprimante. Issiaka Fofana   a souligné que Korhogo mérite cela car avant la crise, cette région faisait partie des meilleurs chiffres d’affaires de la société. Ce retour dans le District, a-t-il indiqué, « contribue à maintenir ou à booster l’économie de la région et au bien-être de la population ». Le préfet de Korhogo, Daouda Ouattara, et Kouadio Louis,  secrétaire général de la mairie représentant le maire de Korhogo, ont félicité la Lonaci pour ce retour et pour ses œuvres sociales.

 La veille, la caravane était à Ferkessédougou où une cantine scolaire équipée, quatre ordinaires et une imprimante ont été offerts à la mairie. La préfecture de Kong, dans la région du Tchologo, a aussi bénéficié de quatre ordinateurs et les femmes d’un appui d’un million de Fcfa.

Martial Niangoran

Correspondant régional